Placer l’humain au cœur de nos relations

Placer l’humain au cœur de nos relations, c’est veiller, au quotidien, à la sécurité et à la santé de tous les collaborateurs sur nos chantiers.

Dans notre métier, avoir de bons outils est un gage de sécurité pour ceux qui les utilisent, mais aussi pour tous ceux qui sont à proximité. Sur certains ouvrages, nos collaborateurs travaillent avec des découpeuses thermiques dont les disques tournent à 290km/h. La casse d’un disque de découpe est très dangereuse.

Pour protéger les personnes sur nos chantiers, nous avons commencé par définir nos priorités en termes de sécurité auprès de LCP Diamant, un de nos fournisseur. Nous avons été à l’écoute de leurs propositions et cela a débouché sur le co-développement de disques diamants.

LCP Diamant s’implique également dans les «Quarts d’Heures Sécurité» organisés par NGE. Ce partenariat actif depuis 2014 a contribué à la croissance de LCP Diamant et à en faire une référence dans le BTP.

Un mot d’un de nos partenaires

Chez LCP Diamant, avant de développer et de vendre un outil, on part d’abord du terrain et des contraintes de ceux qui les utilisent sur les chantiers (contraintes de place, de puissance, de conditions d’utilisations…)

On innove en réponse à ces contraintes avec toujours au cœur de nos réflexions la sécurité des utilisateurs.

Avec NGE on partage ces valeurs humaines. C’est ensemble que l’on réfléchit. On se dit les choses dans un esprit d’ouverture et entrepreneuriat. C’est ainsi que l’on créé de la valeur des 2 côtés.



Laurence KLEIN,
Directrice Commerciale Co-Gérante, Groupe Diam Innov / LCP DIAMANT

PLACER L’HUMAIN AU CŒUR DE NOS RELATIONS, c’est accompagner nos fournisseurs vers une meilleure prise en compte des principes relatifs aux droits humains et à l’Organisation Internationale du Travail.

Nous avons ainsi constitué en 2018 un «Comité Achats Responsables».
En France, c’est favoriser le recours aux Établissements ou Services d’Aide par le Travail (ESAT) et aux Entreprises Adaptées (EA) permettant à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi.

NGE travaille avec CVSI-EA depuis 2012. CVSI-EA est une Entreprise Adaptée spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose d’éléments de Communication Visuelle et de Signalétique Industrielle. Pour NGE travailler avec CVSI-EA c’est placer l’humain au cœur de sa stratégie Achats, en choisissant une PME inclusive, en s’engageant avec elle sur le long terme. La force de cette collaboration NGE – CVSI-EA est de concilier Responsabilité Sociétale avec compétitivité et réactivité.

Un mot d’un de nos partenaires

Lorsque NGE explique que l’humain est au cœur de sa stratégie, ce ne sont pas que des mots, c’est une réalité.

NGE ne nous considère pas comme un simple fournisseur, mais comme un vrai partenaire : ils nous soumettent leurs idées, on regarde ensemble ce que l’on peut faire, si on peut fabriquer et comment avec nos salariés.

On n’est pas dans du «one shot», ils ont contribué à notre développement. L’aventure CVSI-EA c’était 4 personnes au début ce sont 60 personnes aujourd’hui, insérées, fières de leur travail, qui ont repris confiance en elles.



Franck RAYMOND,
Président de CVSI-EA

PLACER L’HUMAIN AU CŒUR DE NOS RELATIONS, c’est privilégier la proximité humaine avec nos fournisseurs et s’engager avec eux dans des relations de confiance sur le long terme.

95% des contrats cadres signés à l’origine sont toujours actifs